Un ancrage dans le territoire.
Un point d’appui pour l’action.

La RMBMU est un statut décerné par l’UNESCO Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture , mais elle est surtout une organisation, fondée en 2003, bien ancrée dans son milieu. Son mandat principal est de gérer la désignation en fonction d’une planification stratégique collaborative qui intègre tous les secteurs d’activité de la région.

Par ses projets et ses réalisations, la RMBMU met en oeuvre notre volonté collective de diversifier nos options de développement régional et de nous ouvrir davantage sur le monde. Un projet d’où émergent de nouvelles solidarités, une réalisation qui amène fierté et prospérité.

La RMBMU concentre ses efforts à travers quatre axes d’intervention par lesquels passe inévitablement le développement durable de notre territoire.
Les ancrages de la RMBMU sont en quelque sorte la philosophie sur laquelle l’organisation repose.
La RMBMU s’efforce de mettre en place de constants nouveaux modes de pilotage souples et éthiques fondés sur la concertation de tous les partenaires.
Jean-Philippe L. Messier
Carole-Anne Tanguay
Eve Ferguson
Laurent Gosselin
Godefroy Tardif
Lucie Guérin
Angélique Morneau
La RMBMU agit comme référence et catalyseur dans le domaine du développement durable afin de l’intégrer à l’ensemble des sphères d’activité de la région.