Axe d'intervention:

Les organisations durables créent une valeur financière, sont conscientes de l’impact de leurs actions sur l’environnement et y remédient activement, établissent des liens solides avec leurs employés, leurs clients et les membres de la communauté et s’efforcent de mettre en œuvre un changement social positif. Enfin, elles comprennent que ces trois éléments sont intimement liés entre eux.

Parce que leur stratégie prend en considération les facettes sociales, environnementales et économiques du développement, les organisations durables ont une facilité accrue à s’adapter au changement, et ce, peu importe leur nature. Elles pensent à long terme, entretiennent une image positive et sont reconnues dans leur domaine d’activité. Elles détiennent ainsi de meilleurs atouts pour saisir de nouvelles opportunités de marché, elles sont outillées pour anticiper ou faire face aux crises et elles survivent mieux aux évènements déstabilisants.

Désignée par l’UNESCO Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture à titre de laboratoire pour expérimenter et diffuser des approches novatrices en développement durable, la RMBMU souhaite, à travers sa Charte de reconnaissance, accorder une visibilité aux organisations qui participent activement à cet ambitieux projet collectif.

  • FORMULAIRE D’ADHÉSION - CHARTE DE RECONNAISSANCE

  • (500 mots maximum)

  • (500 mots maximum)

  • (500 mots maximum)

  • (500 mots maximum)


Document(s) joint(s)