Un succès déjà assuré pour le Colloque ADNPlanNord

Baie-Comeau, le 12 février 2016 - Le colloque ADNPlanNord reçoit un très bon accueil. En date du 12 février, déjà plus de 125 personnes ont confirmé leur présence au souper d’ouverture à Pessamit, moment privilégié pour faire ou refaire connaissance avec les traditions Innus. Avec plus de 130 inscriptions à ce jour pour le colloque, la Manicouagan sera l’hôte du plus important évènement du Plan Nord organisé au nord du 49e parallèle.

Dirigeants d’entreprises, directeur des relations avec le milieu, économiste, chercheurs universitaires, les conférenciers pourront éclairer les participants sur les possibilités que le Nord offre, dans un esprit de respect des communautés locales. Le cas concret de Némaska Lithium, qui a un projet en phase avancée de développement, sera mis en valeur, notamment au niveau de son programme visant la maximisation des retombées économiques régionales. D’autres conférenciers parleront de l’économie du Nord et du potentiel des PME de la région à se propulser à l’international.

Parmi les 13 exposants qui ont déjà confirmé leur participation, soulignons que Consortium Innovation Technologie Énergie Côte-Nord (CITEC) sera présent avec sa station énergétique hybride.

Nouveauté : zone réseautage
En collaboration avec les antennes régionales de la Société du Plan Nord, le comité organisateur a décidé de mettre en place une zone réseautage pendant le colloque. Sous la formule “ speed dating ”, des entreprises comme Némaska Lithium, Mason Graphite, Alcoa et le Ministère des Transports du Québec seront disponibles pour accueillir nos PME afin de susciter la création de liens d’affaires.

Le comité organisateur ne ménage pas les efforts pour faire de cet évènement un modèle afin que d’autres régions puissent relever le défi et démontrer que les régions du Québec sont au cœur de ce projet de développement économique, social et environnemental. Rappelons qu’il est possible de s’inscrire à l’évènement sur www.ccmanic.qc.ca et ce, jusqu’au 4 mars. La programmation complète y est disponible.

Document(s) joint(s)