Un premier Forum Jeune Citoyen dans le cadre de la démarche Ma Ville Ma Voix

Baie-Comeau, le 20 février 2014 – Ce sont cinquante jeunes baie-comoises et baie-comois qui se sont déplacés au Cégep de Baie-Comeau, le 18 février dernier, pour participer au premier Forum jeune citoyen dans le cadre de la démarche Ma Ville Ma Voix. Cet évènement fut l’étape subséquente à un sondage lancé sur le web durant les derniers mois sur lequel les jeunes étaient invités à partager leurs idées de projets pour le futur de leur collectivité.

Plus de 200 idées ont été récoltées à partir du sondage et le groupe consultatif jeunesse de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka s’est rencontré pour retenir les 10 meilleures idées au sens de la Politique de développement durable de la démarche Ma Ville Ma Voix. Le Forum Jeune citoyen a donc, entre autres, servi à prioriser ces dix idées pour en retenir quatre qui feront l’objet de discussions de faisabilité. Ces quatre idées priorisées sont l’optimisation du réseau de transport en commun, le développement d’un site qui permet de rassembler les jeunes dans une ambiance chaleureuse et où le plein-air et la culture sont à l’honneur, l’organisation de marchés publics et la consolidation des activités sportives et d’un mode de vie actif. Ces groupes de discussions seront composés de jeunes qui souhaitent poursuivre leur implication et de membres du comité de développement durable de la démarche Ma Ville Ma Voix. Tout autre citoyen interpelé par la démarche est invité à manifester son intérêt en contactant madame Eve Ferguson sur : baie-comeau.mavillemavoix@rmbmu.com.

Il est à noter que les dix idées retenues serviront également de bases de discussions lors du Forum citoyen qui aura lieu le 8 mars prochain, de 8 h 30 à 12 h, au pavillon Mance. Tous les détails sont disponibles sur mavillemavoix.com.

Document(s) joint(s)