Baie-Comeau, le 29 mars 2012 - La Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka et la SADC Manicouagan, avec le soutien du Forum jeunesse Côte-Nord, honorent la deuxième cohorte d’organisations En mouvement engagées dans l’intégration des principes du développement durable au sein de leurs pratiques d’affaires.

Accompagnées par l’éco-conseillère de la RMBMU, Corinne Pedneault, ces organisations ont travaillé à produire une politique de développement durable incluant un plan d’action, des objectifs concrets et les moyens pour les accomplir.

Les représentants de cette initiative sont des petites et moyennes entreprises (PME) et des organismes à but non lucratif (OBNL) de Baie-Comeau :

  • Foubrac
  • Carrosserie Baie-Comeau
  • Le Comité ZIP de la rive nord de l’estuaire

« Je suis fière du résultat de leur implication, de leur réelle volonté à se questionner et à innover », amène l’éco-conseillère.

La fin du mandat de Corinne Pedneault sonne son retour dans son Saguenay natal. Corinne ajoute : « D’avoir vu ces organisations sortir du cadre traditionnel est pour moi une source d’inspiration qui va me suivre dans ma carrière ».

Évidemment, la RMBMU prendra le relais pour assurer le suivi de la première cohorte et de celle-ci.

Ces organisations ont maintenant tout en main pour concrétiser la vision de région modèle de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka.

Document(s) joint(s)