Plusieurs organisations au service des idées citoyennes

Baie-Comeau, le 20 mars 2014 – À la suite du Forum citoyen du 8 mars 2014, plus d’une cinquantaine de représentants d’une trentaine d’organisations de la collectivité baie-comoise se sont réunis au pavillon Mance, le mardi 18 mars dernier, pour explorer les différentes possibilités de prendre en charge les idées issues du Forum jeune citoyen et du Forum citoyen.

Les participants ont ainsi été regroupés par thématiques, soit la gouvernance, la culture, l’économie, la qualité de vie, l’environnement et l’éducation afin d’analyser, de bonifier et de s’inspirer des différentes idées qui ont émergé dans le cadre de la démarche. Dans un deuxième temps, les organisations présentes ont pu, elles aussi, échanger leurs propres pistes d’action pour le bien de la communauté.

La foulée des forums 2014 étant maintenant terminée, le comité de développement durable de la démarche, composé d’une trentaine de représentants de toutes les sphères de la collectivité, se réunira, le 31 mars prochain, pour évaluer la priorité de l’ensemble des idées. Il est à souligner que cet exercice sera réalisé à partir d’une grille de pointage objective construite sur la base de la politique de développement durable de la démarche Ma ville Ma voix.

Les idées priorisées, qui feront l’objet d’études de faisabilité, seront annoncées à la mi-avril. Tous les détails seront disponibles sur mavillemavoix.com

Document(s) joint(s)