Patrick Desbiens à la présidence de la RMBMU

Baie-Comeau, le 6 novembre 2015 – Monsieur Patrick Desbiens, élu pour la première fois en juin 2013 comme administrateur du conseil d’administration de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU), et agissant à titre de secrétaire-trésorier depuis l’an dernier, agira dorénavant à titre de président au sein de l’organisation. Il succède à monsieur Martin Ouellet, qui lui occupait le siège de président depuis 2011.

Éducateur spécialisé de formation, monsieur Desbiens œuvre dans le milieu de l’intervention à titre de coordonnateur-intervenant chez Homme aide Manicouagan. Il a fondé en 2010 la deuxième maison d’hébergement pour pères et enfants au Québec, la Maison Oxygène Gens du Nord. Patrick Desbiens est également porte-parole de la Table nord-côtière de concertation sur les réalités masculines et vice-président du Réseau des Maisons Oxygène au Québec.

« Je reprends une grande pointure suite à la présidence de Martin Ouellet, qui a su amener la RMBMU à rayonner autant localement qu’internationalement. Je poursuivrai sur la base du travail déjà bien amorcé en mettant un accent particulier sur la consolidation d’une relation de respect et de coopération, en particulier avec nos amis innus avec qui nous avons des projets très structurants à venir, mais aussi avec les intervenants de tous les secteurs d’activités », explique le nouveau président.

« L’esprit entrepreneurial de Patrick, sa facilité à établir et solidifier des partenariats et sa vaste connaissance du milieu en font un président tout désigné pour la RMBMU, qui a devant elle des projets ambitieux nécessitant ces compétences. Je suis reconnaissant de son engagement et heureux de travailler plus étroitement avec lui », souligne Jean-Philippe L. Messier, directeur général de la RMBMU.

Des changements ont également été opérés au niveau des rôles de secrétaire et de la trésorerie. Monsieur Luc Bourassa et monsieur Dominic Francoeur ont rejoint le conseil exécutif et occupent maintenant respectivement ces rôles. La vice-présidence est maintenue par madame Françoise Richard.

Document(s) joint(s)