Le colloque ADNPlanNord à Baie-Comeau le 10 mars prochain

Baie-Comeau, le 20 janvier 2016 - Sous la thématique « Accompagner le développement du Nord », le colloque ADNPlanNord aura lieu à Baie-Comeau le 10 mars prochain, précédé par un souper d’ouverture d’envergure à Pessamit le 9 mars.

Cet évènement est organisé par un consortium de promoteurs, soit la Chambre de commerce de Manicouagan (CCM), la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU), le Conseil des Innus de Pessamit et le Centre d’expérimentation et de développement en forêt boréale (CEDFOB).

« On entend souvent le discours que la région est aux prises par une situation économique difficile. Le colloque ADNPlanNord est une réponse distinctive à cette situation. Nous croyons que la clé du succès réside dans la mobilisation, le travail de diversification, le développement du savoir et l’innovation. », souligne Janie Albert, directrice générale de la Chambre de commerce. Le colloque ADNPlanNord possède tous ces atouts, ce qui contribuera à la création de richesses pour notre territoire, pour notre province.

Parmi les partenaires et conférenciers qui ont déjà confirmé leur participation, soulignons la présence de monsieur Robert Sauvé, président-directeur général de la Société du Plan Nord, monsieur Ghislain Picard, Chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, et l’Institut nordique du Québec. Némaska Lithium, entreprise qui a été en mesure de développer une approche novatrice d’acceptabilité sociale, sera également présente à titre de conférencière. Soulignons finalement que la tenue du colloque ADNPlanNord est notamment rendue possible grâce à l’appui de la Société du Plan Nord, partenaire majeur de l’évènement.

Il est possible de s’inscrire à l’évènement sur www.ccmanic.qc.ca. La programmation complète et les noms des conférenciers de renoms y seront dévoilés sous peu.

Document(s) joint(s)