La RMBMU officialise son offre de services par la création de MU Conseils

Baie-Comeau, le 5 décembre 2017. – Au fil des ans, l’expertise de la RMBMU en accompagnement d’entreprises s’est développée et s’est matérialisée à travers plus de 70 mandats en acceptabilité sociale, stratégies participatives et planification stratégique. Cette offre de services est, pour la RMBMU, une réponse audacieuse à la mission qu’elle s’est vue confier par l’UNESCO Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture .

Sur la base de l’expérience des dernières années et des résultats d’une enquête de notoriété menée en 2016, il est apparu essentiel pour l’organisation d’entamer une démarche stratégique de communication afin de mieux rejoindre sa clientèle et segmenter davantage ses messages. Dans cette foulée, la RMBMU a développé une nouvelle image de marque pour tout le volet « services-conseils » de sa mission.

MU Conseils devient ainsi une unité d’affaires de la RMBMU, sans être une nouvelle incorporation. Ce changement se traduit ainsi par une nouvelle identité visuelle, une révision du vocabulaire et une restructuration des services. « La nouvelle image représente avec brio le dynamisme et la singularité de notre approche et un vaste effort de vulgarisation a été déployé pour promouvoir nos services », explique Eve Ferguson, chargée de projets et des communications à la RMBMU.

La structure en place demeure intacte : même équipe, mêmes locaux, mêmes valeurs. Les revenus issus des mandats réalisés par MU Conseils continuent d’être réinvestis dans le volet non lucratif de la RMBMU, à travers des projets communautaires touchant par exemple l’éducation et la recherche scientifique, l’implication citoyenne, la mobilité étudiante et la fierté.

Pour en connaitre davantage, visitez www.mu-conseils.com.

Document(s) joint(s)