La RMBMU au Maroc pour la Global Conference de Rabat

Axe d'intervention:

Eve Ferguson, agente de communication à la RMBMU, a fait partie de la délégation de 6 représentants du Québec choisie par l’OJIQ (Offices jeunesses internationaux du Québec), invitée à la Global Conference de Rabat - Forum international pour un développement durable - les 18 et 19 septembre derniers à Rabat, au Maroc. Le développement des énergies renouvelables, la responsabilité sociétale des entreprises, les villes intelligentes, l’élaboration d’un nouveau modèle agricole et la sécurité en eau étaient au coeur de la réflexion.

Pendant deux jours, plusieurs des acteurs impliqués dans la mise en oeuvre d’un nouveau modèle de développement plus responsable ont échangé des idées, des solutions et des points de vue sur le développement durable. Plus de 800 leaders d’opinion, dirigeants d’entreprises, représentants gouvernementaux et pouvoirs publics, responsables d’ONG et d’associations, chercheurs, intellectuels, étudiants, artistes, experts, journalistes et représentants de la société civile ont fait progresser la réflexion de façon constructive. La RMBMU a ainsi pu échanger avec les participants des autres pays représentés afin de diffuser nos initiatives régionales, évaluer quelles sont les possibilités de partage d’idées et de projets communs entre le Maroc et le reste du continent, l’Europe et l’Amérique.

Deux visites sur le terrain (Centrale laitière Danone et Projet de dépollution de la Côte Est de Casablanca) ont également renforcé le partage de connaissances de ce projet.

Galerie d'images