La période d’inscription au Forum de mobilisation de la RMBMU est commencée

Baie-Comeau, le 25 mai 2009 – La Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan / Uapishka et son équipe vous invitent à participer à son Forum de mobilisation régionale. Cet événement éco-responsable se tiendra à Baie-Comeau les :
▪ 17 juin de 17h00 à 21h00 au Jardin des Glaciers
▪ 18 juin de 8h30 à 17h00 au Cégep de Baie-Comeau
▪ 19 juin de 8h30 à 12h00 au Cégep de Baie-Comeau

Entrepreneurs, acteurs du milieu social, des affaires, élus, écologistes, étudiants, éducateurs ou citoyens, vous êtes tous invités à contribuer et à vous impliquer dans cette démarche. Vous participerez à créer une vision commune du futur de notre région et faciliterez l’émergence d’actions concertées et positives, accompagnés d’invités de renommée internationale, dans un format de rencontre hors de l’ordinaire et axé sur la participation.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au forum via le web à l’adresse suivante : http://biospheremanicouagan.ning.com/. Cet espace virtuel représente un lieu d’échange et de réseautage qui servira notamment à préparer les participants au forum. La méthode alternative d’inscription est d’appeler au 418-297-4671.

« La désignation de l’UNESCO Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture amène des possibilités nouvelles et une voix mondiale pour la région, le processus de réflexion et de planification stratégique permet de les traduire en projets concrets et d’y impliquer des leaders de tous les niveaux » mentionne Pierre Frenette, Viceprésident du Conseil.

Dans l’ensemble, le projet de la Réserve vise à démarquer la région en créant un modèle de développement durable à l’échelle locale. Au-delà de la pertinence locale des démarches, la Réserve a aussi l’ambition de donner l’exemple à l’international : « Manicouagan-Uapishka est très bien positionnée au sein de l’UNESCO pour enrichir les grandes orientations du réseau, c’est une occasion unique et sans précédent qui s’ouvre à nous de rayonner comme leader mondial » ajoute Jean-Philippe Messier, directeur du Comité.

Le Comité organisateur tient à remercier les partenaires financiers qui contribuent au financement de la planification stratégique et de la démarche de mobilisation, soit le CLD Manicouagan, le SAE Manicouagan et la SADC Manicouagan (planification) de même que la Ville de Baie-Comeau, le ministère des Relations internationales, le Cégep de Baie-Comeau, le Jardin des Glaciers, la Commission canadienne pour l’UNESCO (forum) et Hydro-Québec (partenaire éco-responsable).

Document(s) joint(s)