Inauguration d’une fresque à bord du N.M. Camille-Marcoux

Axe d'intervention:

Ce projet de partenariat entre la Société des traversiers du Québec, la RMBMU et le Jardin des glaciers de Baie-Comeau est un bel exemple de l’engagement de la Société des traversiers du Québec concernant le développement durable. La fresque représente les éléments exceptionnels de ce territoire tels que l’hydroélectricité, le passé glaciaire, la forêt boréale, le cratère Manicouagan, la qualité de vie de ses habitants et la richesse des expériences qui attendent les visiteurs.

Cette fresque de 140 pouces de long est affichée à bord du N.M. Camille-Marcoux afin de sensibiliser et d’encourager les passagers à développer des comportements écoresponsables envers le milieu et vise à leur faire prendre conscience qu’ils sont à l’intérieur d’un territoire reconnu par l’UNESCO Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture .

« La traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout est l’une des principales portes d’entrée de notre immense territoire de 55 000 km2. Ce partenariat original nous offre l’opportunité d’établir un premier contact avec les visiteurs et met de l’avant la richesse des liens que la RMBMU peut tisser avec le milieu. » - Jean-Philippe L. Messier

JPEG