Delphine Doucet se prépare pour l’Arctique !

Baie-Comeau, le 28 avril 2017. – Suivant un appel de candidatures lancé aux jeunes étudiants dans la région, la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU) a sélectionné une jeune étudiante du Cégep de Baie-Comeau de 18 ans, soit Delphine Doucet, pour vivre une expérience transformatrice en Arctique.

Rappelons que depuis 2015, deux jeunes baie-comois, Corine Cadoret et Alexis Rousseau, ainsi que deux jeunes Innus de Pessamit, Noah Picard-Simon et Eve Martin-Riverin, ont eu la chance de vivre cette expérience avec 100 autres jeunes du monde entier.

C’est maintenant au tour de Delphine de faire sa valise et de monter à bord d’un bateau scientifique du 8 au 23 août prochain. « J’ai envie de découvrir le monde qui m’entoure et surtout de comprendre l’impact que les changements climatiques peuvent avoir sur notre environnement pour tenter de sensibiliser un maximum de gens à ce sujet. Je me sens extrêmement privilégiée et fébrile à l’idée de découvrir un endroit d’une beauté inestimable, mais également d’une fragilité indéniable. Ce sera un honneur de représenter ma région dans ce périple et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me lance dans cette folle aventure ! », explique l’étudiante.

Les activités et ateliers proposés lors de l’expédition sont animés par des experts multidisciplinaires dans les domaines de l’histoire géopolitique, culturelle, biologique et géologique de l’Arctique. Il ne va sans dire que pour une passionnée de sciences comme Delphine, l’expédition se traduira par un enrichissement professionnel et personnel sans précèdent !

Cette initiative est rendue possible grâce à l’appui du Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables.

Document(s) joint(s)