Baie-Comeau, le 28 février 2011 – La Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU) met en branle une campagne de sensibilisation éclair sur le thème des métiers d’avenir en développement durable dans la région.

Ayant pour slogan, Choisis ton métier, dessine ta région, le personnage de la campagne, Dédé, fait la promotion des multiples opportunités de carrières pour les jeunes qui désirent contribuer à faire la différence pour les générations futures.

« Ce qu’on veut faire comprendre ici, précise Pierrick Dupont, le nouvel intervenant en éducation au développement durable de la RMBMU, c’est qu’on peut pratiquer une panoplie de métiers différents pour contribuer aux efforts régionaux en développement durable. »

Présenté sous forme de bandes dessinées de l’artiste baie-comoise Catherine Arsenault, le projet sera diffusé dans le journal Le Manic durant le mois de mars. En plus d’être affichés dans les écoles, les visuels du projet suivront Pierrick Dupont, sous forme de personnage grandeur nature dans les activités grands publics telles que les Chantiers de la relève.

Un blogue, http://choisistonmetier.blogspot.com/, sera disponible pour offrir des compléments d’informations sur le marché du travail en Côte-Nord, le développement durable et les métiers ciblés par la campagne tels que ceux de mécanicien, ingénieur forestier ou travailleur social.

Ce projet est financé par Service Canada dans le cadre du programme Sensibilisation jeunesse.

Document(s) joint(s)