Cette approche propose un guide normatif et une méthodologie d’application qui ont pour but de guider et d’outiller les organisations de tous types dans l’adoption progressive des pratiques de gestion durable.
Le reporting développement durable consiste à 
mesurer la performance d’une organisation en matière de développement durable, à en communiquer les résultats puis à en rendre compte aux parties prenantes internes et externes.
Cadre de référence pour l’application du DD dans le monde municipal, l’Agenda 21 est reconnu à l’international comme un outil intégré de planification et de gestion du DD à l’échelle des collectivités.
L’« Art of Hosting », c’est l’art de rassembler... L’art de tenir des conversations porteuses pour faire arriver des changements durables.
Le Québec a centré sa démarche autour d’une loi qui place le développement durable au cœur de l’action gouvernementale en fixant des règles claires.
Cet outil web aide les gestionnaires à définir les actions à mettre en oeuvre dans le cadre de leur démarche de développement durable.
Approche d’innovation collaborative dans l’organisation d’évènements, elle permet de trouver des pistes de solutions à des problèmes complexes, supportée par un processus de résolution de problèmes éprouvé et innovateur.
ISO 26000 donne des lignes directrices aux entreprises et aux organisations pour opérer de manière socialement responsable.