Beau livre de la RMBMU : APPEL À LA CONTRIBUTION DES CITOYENS

Baie-Comeau, le 3 avril 2018. - À l’image de l’Atlas de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU), paru en 2009, un nouvel ouvrage sera produit pour illustrer les principales composantes et le caractère exceptionnel du territoire et de ceux et celles qui y habitent, de même que les enjeux qui marquent notre présent et notre avenir. Ce projet se caractérise comme étant un « beau-livre », soit un ouvrage de grand format et de qualité, imprimé avec soin, qui comprend des images (illustrations, photographies, etc.) et des textes variés.

Afin que ce livre soit un véritable projet collectif, rassembleur et inclusif, la RMBMU lance une invitation aux citoyens. Tous les gens de la Manicouagan sont ainsi encouragés à participer à un appel de textes, sous les thèmes du territoire, des gens d’ici et des enjeux et défis d’avenir. Les écrits retenus paraitront dans cet ouvrage, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2018. Le livre sera distribué à la grandeur du Québec et obtiendra même un rayonnement international !

Tous les détails et consignes de cet appel de textes sont disponibles sur www.rmbmu.com/livre. Cette initiative est réalisée en collaboration avec les Éditions Sylvain Harvey, éditeur de l’ouvrage, et le cercle d’écriture Recréer la Côte, en plus d’être soutenue par la Fondation Alcoa, la SADC Manicouagan et M. Martin Ouellet, député de René-Lévesque.

Document(s) joint(s)