Pour une quatrième année consécutive, la RMBMU permettra à trois jeune manicois âgés entre 15 et 23 ans de participer à une expédition dans l’Arctique du 23 juillet au 7 août 2018.

Rappelons que depuis 2015, trois jeunes baie-comois, Corine Cadoret, Alexis Rousseau et Delphine Doucet, ainsi que deux jeunes Innus de Pessamit, Noah Picard-Simon et Eve Martin-Riverin, ont eu la chance de vivre cette expérience avec 100 autres jeunes du monde entier et plus de 80 experts, dont d’inspirants scientifiques, des aînés, des éducateurs, des artistes, des journalistes et des visionnaires.

Cette expérience se traduit chaque fois comme une expérience concrète et inestimable pour les jeunes d’élargir leurs connaissances du monde et de gagner l’inspiration et la motivation nécessaire pour agir comme agent de changement dans la communauté. Une nouvelle approche de recrutement est explorée cette année, soit celle d’inviter les jeunes à se rassembler en groupe de trois étudiants et ainsi se présenter en entrevue en équipe. Un critère central à respecter est de composer un groupe mixte. « Nous estimons que l’idée de partir en groupe rassurera les jeunes et aura un impact sur le taux de participation du processus de sélection. Par cette nouvelle approche, nous souhaitons ainsi stimuler l’engouement envers cette opportunité unique offerte aux étudiants de la région », explique Eve Ferguson, chargée du projet à la RMBMU.

Rappelons que le partenaire principal de ce projet est le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables.

La date limite pour déposer une candidature est le 25 mars 2018. Le dossier de candidature est disponible ci-bas. Si vous éprouvez de la difficulté à télécharger le formulaire ou si vous désirez l’obtenir en version word plutôt que PDF, prière d’envoyer votre requête à Eve Ferguson sur eferguson@rmbmu.com.

Vidéo récapitulative (an 1) : https://www.youtube.com/watch?v=2iNb0anqGH0Retour ligne automatique
Vidéo récapitulative (an 2) : https://www.youtube.com/watch?v=knWgR66Ez1QRetour ligne automatique
Vidéo récapitulative (an 3) : https://youtu.be/Fxcqch8eTVY

Vous n’avez pas d’équipe mais vous êtes intéressé(e) à soumettre votre candidature ? Manifestez votre intérêt en écrivant un courriel à Eve Ferguson sur eferguson@rmbmu.com. Les jeunes seuls pourront être mis en contact avec d’autres jeunes dans la même situation et ainsi évaluer la faisabilité de former une équipe.

Galerie d'images

Document(s) joint(s)