Axe d'intervention:

Encore une fois cette année, la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU) permettra à trois jeune manicois âgés entre 15 et 23 ans de participer à une expédition dans l’Arctique du 23 juillet au 7 août 2019.

Rappelons que depuis 2015, six jeunes baie-comois ainsi que deux jeunes Innus de Pessamit ont eu la chance de vivre cette expérience avec 100 autres jeunes du monde entier et plusieurs dizaines d’experts renommés de tous les domaines.

« Nous avons testé une nouvelle approche en 2018, soit celle recruter un trio. Cette initiative a eu un bel impact sur le taux de participation et nous répétons l’expérience cette année afin de stimuler à nouveau l’engouement pour cette expérience de vie unique », explique Eve Ferguson, chargée du projet à la RMBMU. Les jeunes sont donc invités à se rassembler en groupe mixte de trois étudiants et ainsi se présenter en entrevue en équipe.

Cet appel de candidatures est une opportunité à saisir pour les jeunes de Baie-Comeau et environs qui souhaitent vivre une expérience marquante dans leur vie. L’expédition se traduit chaque fois comme une expérience concrète et inestimable pour les jeunes d’élargir leurs connaissances du monde, particulièrement au niveau des changements climatiques, et de gagner l’inspiration et la motivation nécessaire pour agir comme agent de changement dans la communauté.

Rappelons que le partenaire principal de ce projet est le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables. La date limite pour déposer une candidature est le 11 mars 2019. Le dossier de candidature est disponible sur fr.surveymonkey.com/r/soi-2019.