Axe d'intervention:

Le 23 juin 2010, la Ville de Baie-Comeau et la SDC Place La Salle inauguraient la Place de la Biosphère devant près de 5 000 personnes.

La Place de la Biosphère est aménagée en espace public muni d’une agora représentant le rassemblement et la collaboration, des thématiques importantes de la RMBMU. Les drapeaux des Nations-Unies et de la RMBMU y sont installés, ainsi qu’une plaque de granit soulignant l’engagement de toute notre communauté à créer, ici, une région modèle de développement durable et de dialogue.

La plaque indique ceci :
La Place de la Biosphère célèbre l’entrée officielle de la région dans le réseau international des Réserves de la biosphère de l’UNESCO Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture , le 18 septembre 2007. La désignation couvre le territoire de Pessamit jusquà Baie-Trinité, et du Fleuve St-Laurent jusqu’aux monts Groulx (Uapishka). Par ce statut, l’UNESCO reconnait l’engagement de toute la communauté à créer ici une région modèle de développement durable et de dialogue.

Alliant urbanisme et créativité, ce projet de réaménagement a valu à la municipalité de Baie-Comeau le Prix Aménagement 2012 dans la catégorie entre 20 000 et 100 000 habitants. Pour consulter l’article de presse, cliquez ici.

Galerie d'images

Partenaire(s) du projet