2ième Forum citoyen dans le cadre de la démarche Ma Ville Ma Voix

Baie-Comeau, le 21 janvier 2013 - La vice-présidente du Fonds Aluminerie de Baie-Comeau
pour les collectivités durables et mairesse de Baie-Comeau, Mme Christine Brisson, a profité de l’annonce d’un premier projet soutenu par le Fonds pour lancer une invitation à la population afin d’assister en grand nombre au prochain Forum citoyen de la démarche de développement durable Ma Ville Ma Voix, porte d’entrée pour se mobiliser et prendre place dans sa collectivité en mouvement.

Positionnée en tant que ville-centre d’une région engagée envers le développement durable depuis l’obtention du statut UNESCO Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture de Réserve mondiale de la biosphère, la municipalité a pris position et a entamé une démarche ambitieuse en se dotant d’un Plan de développement durable à l’échelle de la collectivité. Celui-ci est issu du premier Forum citoyen qui a eu lieu en octobre 2011 et il sera présenté à la population lors du prochain Forum le samedi 9 février prochain.

Le tout nouveau Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables sera également présenté lors de l’évènement, outil financier majeur pour nourrir une vision commune et transformer les idées des citoyens en projets structurants. Collaborer, co-créer et échanger sur des idées porteuses pour notre futur, tels sont les thèmes clés du Forum citoyen.

Le samedi 9 février 2013, 
10h à 16h, 
Pavillon Mance, 41 Avenue Mance, 
Baie-Comeau, G4Z 1M6

À noter, ce forum est l’espace d’expression de la population pour générer des idées et nourrir une vision collective de développement durable. Les organisations seront elles aussi conviées, au printemps, pour un Forum des parties prenantes Individu ou un groupe ayant un intérêt dans les activités ou décisions d’une organisation (clients, salariés, fournisseurs, actionnaires, syndicats, ONG, citoyen, etc.) . Ainsi, la parole sera aux citoyens et nous invitons cordialement les représentants d’organisations à assister à l’évènement s’ils le désirent, tout en gardant les propositions de leurs organisations pour le Forum du printemps.

Une vidéo explicative est lancée pour l’occasion et est disponible sur mavillemavoix.com, en plus de tous les détails sur la démarche et le Forum. Le repas du midi ainsi qu’un service de
garde pour les enfants seront offerts gratuitement aux participants.

Document(s) joint(s)